Contrat de travail CDI - Avocat à Nîmes

L'élaboration du contrat de travail

Le contrat de travail à durée indéterminée est le contrat de référence dans le Code du travail, qui, en l'absence de situations particulières, doit être conclu entre un salarié et un employeur à l'occasion d'un recrutement.

Le cabinet d'avocat de Stéphane GUILLEMIN assiste les entreprises dans l'élaboration des contrats de travail.

A partir d'informations précises transmises par l'entreprise au cabinet, l'intervention du cabinet de votre avocat de Nîmes, Stéphane GUILLEMIN consiste en une réflexion avec

le chef d'entreprise visant à déterminer le nombre de clauses et le contenu des clauses devant figurer dans le contrat de travail.

La mission de conseil du cabinet Stéphane GUILLEMIN consiste notamment à déterminer la durée de la période d'essai, la classification du salarié dans la convention collective, la convention collective de branche applicable à l'entreprise, le niveau minimum de rémunération auquel peut prétendre le salarié, un mécanisme de rémunération variable du salarié sous forme de commissions sur chiffre d'affaires, les fonctions du salarié, la mobilité géographique du salarié, le mode de remboursement des frais professionnels engagés par le salarié, la mise en place d'avantages en nature tels un logement ou un véhicule de fonctions, ou l'intérêt pour l'entreprise de prévoir une clause de non concurrence dans le contrat de travail.

Une fois ce temps d'échange et de réflexion terminé, le cabinet de votre avocat au barreau de Nimes Stéphane GUILLEMIN procède à la rédaction d'un projet de contrat de travail qu'il soumet à son client, avant la signature effective du contrat de travail entre l'employeur et le salarié.

Erreur dans les dimensions passées en paramètre

Consultez également :